SYLVIE RAKOTOMANGA

Enseignante
STRETCH'IN POSTURAL - QI QONQ - DANSE DU TAO

Je suis impliquée dans une démarche qui associe l’exploration du mouvement et les arts énergétiques depuis plus de 20 ans.

Ma formation de danseuse  contemporaine me laisse une trace dans mon cheminement corporel.

La douceur du qi gong m'amène dans le respect du corps global.

Avant tout, pédagogue généreuse je transmets les arts énergétiques à travers des moyens éducatifs permettant une meilleure compréhension du geste fondamental.

Le qi gong et le stretch'in postural sont des expériences à vivre et à faire vivre dans l’enseignement en passant par les sens.

En quête de sensation, Le stretch'in postural me permet d’apporter une technique rigoureuse et efficace avec des résultats concrets. C’est un bonheur d’entendre mes élèves dire qu’ils n’ont plus mal au dos.

Sylvie RAKOTOMANGA est diplômée Qi gong à la Fédération française EPMM sport pour tous et a été formée à l’école de formation professionnelle « les Temps du corps » ainsi qu’à l’université d’éducation Physique de Pékin et au Centre National de Bedaïhe, en Chine. Instructeur de Wutao formée à l’école Wutao-school du centre génération tao à Paris

Licencié de l’école de formation stretching postural de la méthode Jean-Pierre Moreau depuis 10 ans.

Qi Qong.JPG
 

LE STRETCHING POSTURAL®

Le Stretching Postural® est une technique faite pour tous, adaptable à tous.
C’est une méthode globale non dynamique qui agit particulièrement sur la musculature posturale, située principalement dans le dos. Corps et esprit travaillent de concert.
Le Stretching Postural® laisse libre cours à l’interprétation des sensations et des émotions pour agir sur de multiples fonctions organiques répondant à des exigences techniques. Il n’y a aucune notion de niveau au sein des cours et chaque personne progresse à son rythme, en fonction de ses attentes personnelles, de sa pratique, de son investissement et de ses possibilités corporelles.
Le Stretching Postural® a été créé par Jean-Pierre MOREAU dans les années 1965. Une marque collective européenne est déposée.

9R1A1657.jpg
 

QI QONG ET DANSE DU TAO

Date - Fréquences des cours / ateliers
Cours : 1 atelier par le mois le dimanche de 10H00 à 13H00 Tarif : 35€

COURS DE DANSE DU TAO

Respect du corps en associant le Gi Gong à la danse.

Accompagnés de musiques, les mouvements doux et harmonieux sont guidés et créatifs afin dʼaller vers la spontanéité et la liberté du geste.
Priorité aux sensations et au plaisir de danser. Votre concentration vous aide à contrôler votre corps et votre esprit.

IMG_8916.jpg
 

©2018 by lesatelierspluriels.org.